dimanche 6 novembre 2011

Avec des pommes

Aujourd'hui, le flan aux pommes de Mamie Perlin. Et non, Mamie Perlin n'est pas une de mes grands-mères! Quand j'étais petite, je lisais un magazine appelé Perlin et à l'intéreur on pouvait y trouver la recette de Mamie Perlin. Je ne sais pas ce que sont devenues les autres recettes mais, à l'époque, celle du flan d'automne a été soigneusement découpée et collée dans le cahier de recette de ma maman. Quand je suis tombée dessus l'autre jour, je n'ai pas pu m'empêcher de la refaire. Je vous la fais partager.

Flan d'automne de Mamie Perlin

Ingrédients:
- 5 pommes
- 4 oeufs
- 1 verre à moutarde de sucre
- 1/2 verre de farine
- 2 verres de lait
- 1 pincée de sel
- 1 noix de beurre

Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 150°C. (Moi je dirais bien 180°C, je pense que Mamie Perlin, elle s'est un peu trompée sur ce coup-là sinon la cuisson dure des heures ou bien elle avait un four magique...)
2) Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la pincée de sel et la farine.
3) Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant. (En fait, on obtient un appareil à clafoutis.)
4) Pelez les pommes et tranchez-les finement.
5) Déposez-les dans un plat rectangulaire beurré.
6) Recouvrez les pommes avec la pâte.
7) Enfounez pour 45 min environ. ( Je vous le dis à 150°C, moi ça a plutôt cuit 1h30... à vous de voir!)

Et voilà...

A vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire