mardi 22 mai 2012

Pour égayer le pti dèj.. (partie 2)

Aujourd'hui, la suite de mes aventures avec le pain d'épices. Cette fois-ci, je suis allée piocher chez Mercotte. Un goût et une texture différents mais j'aime aussi. Que dis-je? J'adore aussi!


Pain d'épices

Ingrédients pour un moule d'une contenance de 1,5L
- 25 cL de lait
- 500g de miel
- 500g de farines mélangées (300g seigle, 100g complète et 100g T65 pour moi)
- 30g de cassonade
- 1 c. à c. de bicarbonate
- 1/2 c. à c. de sel
- 1 c. à c. de gingembre moulu
- 1/2 c. à c. de canelle
- 1/2 c. à c. d'anis vert moulu
- 2 pincées de 4 épices
- 2 c. à s. defleur d'oranger
- 60g d'écorces d'orange confites


Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 150°C.
2) Portez à ébullition le lait.
3) Versez le miel dans le lait bouillant et remuez jusqu'à ce qu'il soit bien dissous.
4) Dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade, la fleur d'oranger, le bicarbonate, le sel et toutes les épices.
5) Versez le lait chaud. Remuez bien.
6) Incorporez les écorces d'oranges confites préalablement découpées en tous petits dés. 
7) Versez dans un moule à cake beurré et farine ou chemisé de papier cuisson.
8) Enfournez pour 1h15 environ.


Et voilà...
À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire