lundi 21 mai 2012

Pour égayer le pti dèj...

Aujourd'hui, une recette de pain d'épices. J'avais un mauvais souvenir de pain d'épices et donc je pensais que je n'aimais pas ça. Comme j'aime tous les ingrédients, je ne comprenais pas pourquoi... Du coup, j'ai décidé de tester deux ou rois recettes afin de me faire une idée sur la question. Première recette tirée de chez la fabuleuse Eryn. Peut-être un léger manque de cuisson, mais surprise: c'est bon!


Pains d'épices moelleux Erynien

Ingrédients pour un moule à cake (10 x 23cm):
- 250g de farine complète
- 20 cL de lait
- 60g de sucre roux
- 150g de miel liquide 
- 1 sachet de levure
- 1/4 de c. à c. de cardamome en poudre
- 2 c. à c. de 4 épices
- 1/2 c. à c. de canelle
- 1 c. à c. bombée de bicarbonate diluée dans 2 c. à s. d'eau chaude


Réalisation:
1) Préchauffez votre four à 150°C.
2) Dans une casserole, faites tiédir le lait, le sucre roux et le miel.
3) Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien au fouet.
4) Ajoutez les épices et le bicarbonate. Mélangez à nouveau.
5) Versez dans un moule à cake beurré et fariné ou rcouvert de papier cuisson.
6) Enfournez pour 45 min environ.


Et voilà...
À vous de jouer et bonne dégustation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire